Visite de courtoisie de Son Excellence Monsieur Philippe LALLIOT, Ambassadeur de France au Sénégal à L’Université Gaston Berger.

Il y a des bénédictions dans le partage ... partagez maintenant !!!

Le vendredi 29 octobre 2021, Son Excellence Monsieur Philippe LALLIOT, Ambassadeur de France au Sénégal, accompagné du Directeur de Campus France, Monsieur François MIORCEC et de la Directrice de l’Institut français de Saint-Louis, Madame Isabelle BOIRE-GUET, a effectué une visite de courtoisie à l’Université Gaston Berger de Saint- Louis. Son excellence Monsieur l’Ambassadeur de France et sa délégation ont été reçus en audience par le Professeur Ousmane THIARE, Recteur de l’UGB, en présence des Directeurs d’UFR, de la DRCIP, de la DAJC et du CCOS.



Les échanges ont porté essentiellement sur le programme de coopération entre les Universités et Centres de Recherche français et l’Université Gaston Berger.



Sous cet angle, d’autres actions sont préconisées, notamment



  • Apporter des solutions appropriées aux difficultés notées dans les procédures d’octroi de visas du personnel de l’UGB ;
  • Abriter une permanence Campus France au sein de l’Institut français de Saint-Louis pour l’accompagnement des étudiants souhaitant poursuivre leurs études dans les Universités françaises ;
  • Accompagner l’UGB, suite à la décision du Chef de l’Etat sénégalais d’instituer, pour l’année 2022, des classes préparatoires aux grandes écoles qui offriront deux années de formation soutenue aux bacheliers des filières scientifiques, mesure qui entrera en vigueur en octobre 2022, et concernera dans un premier temps, le lycée d’excellence de Diourbel.

Enfin, nos hôtes ont magnifié le taux d’admission très élevé des étudiants de l’UGB dans les Universités françaises via Campus France.

Visite de courtoisie de Son Excellence Monsieur Philippe LALLIOT, Ambassadeur de France au Sénégal à L’Université Gaston Berger.
Il y a des bénédictions dans le partage ... partagez maintenant !!!
LIS :  Recrutement Un(e) Directeur Général Régional H/F
Scroll to top