UGB : Le CROUS fin prêt pour l’ouverture du 1er Septembre

Il y a des bénédictions dans le partage ... partagez maintenant !!!

Dans le cadre des préparatifs de l’ouverture des universités du Sénégal prévue le 1er Septembre prochain et ceci sur instruction du ministre de l’enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation, le CROUS a convoqué une réunion restreinte de coordination avec ses services opérationnels, présidée par le directeur Pape Ibrahima Faye.
Cette rencontre a été une occasion pour faire le point sur les travaux liés à l’ouverture et conformément aux décisions prises par la commission ad hoc. En effet cette commission dirigée par le chef des services administratifs Dr Bassirou Diéye avait dressé les manquements qui pourraient impacter sur l’ouverture.



Mais avec la réunion restreinte tout porte à croire que le CROUS est fin prêt pour accueillir les étudiants moyennant sa capacité d’accueil. Pour les questions liées au problème de manque d’eau potable et de l’assainissement, le directeur du CROUS a exhorté ses services à redoubler d’efforts et de vigilance pour satisfaire les étudiants surtout en cette période de pandémie. Des solutions intermédiaires ont été proposées et prises.
Dans les domaines de la santé, de la restauration , de l’hygiène , de la sécurité et de l’hébergement le CROUS ne compte ménager aucun effort pour remplir ses missions régaliennes dans le souci de respecter les consignes édictées par la commission sanitaire de l’UGB mise en place par le recteur. Mieux le directeur a demandé à la commission ad hoc de présenter un protocole sanitaire aux tenanciers et qui sera affiché à l’entrée des boutiques

LIS : 

Bourses Alfred Werner pour Africains en Suisse 2023

Des kits contenant des masques, une moustiquaire, draps entre autres seront remis aux pensionnaires de Sanar. Quant aux personnels administratifs porteurs de maladies chroniques , ils seront ménagés à la suite d’un diagnostic fait par la médecine du travail.

A préciser qu’en début de réunion le directeur du CROUS Pape Ibrahima Faye a présenté ses condoléances suite au décès de leur collègue Masseck Ngom, syndicaliste et gestionnaire des produits pharmaceutiques. En louant les qualités du disparu, le Directeur a promu d’immortaliser sa mémoire au niveau du CROUS. A l’en croire le projet sera présenté au conseil d’administration du CROUS.

Cellule de communication – CROUS

UGB : Le CROUS fin prêt pour l’ouverture du 1er Septembre
Il y a des bénédictions dans le partage ... partagez maintenant !!!
Scroll to top