Riposte contre la covid 19 à l’école; la jica offre des kits sanitaires au ministre de l’éducation nationale.

Il y a des bénédictions dans le partage ... partagez maintenant !!!

L’Agence Japonaise pour la Coopération Internationale(JICA) a remis au ministère de l’éducation nationale des kits sanitaires. Un appui qui entre dans le cadre de la lutte contre les effets du coronavirus. Le matériel a été réceptionné par le ministre de l’éducation Mamadou Talla, en présence de l’ambassadeur du Japon au Sénégal, son excellence M. Tatsuo Arai.
Le don est composé de lave- mains, de gel hydrogène-alcoolique, de thermo-flash, de masques etc. A travers ce geste, le japon répond ainsi à l’appel du Chef de l’Etat de créer une synergie d’action pour faire face à la pandémie Dans son intervention, son excellence M. Tatsuo Arai, ambassadeur du japon au Sénégal s’est d’abord réjoui de l’engagement et de la détermination du ministre M. TALLA face à la pandémie en milieu scolaire.
Pour le ministre de l’éducation nationale, cette dotation de matériel de protection témoigne de l’importance que le japon accorde à l’éducation.
« Ce geste montre en suffisance que l’appel lancé par le président de la République Macky Sall à l’endroit des partenaires pour qu’ils puissent apporter leur soutien à la lutte contre la pandémie, est bien entendu » déclare M. Talla.
Le ministre de l’éducation nationale a indiqué que les différentes interventions financées par la JICA, ont permis au Sénégal d’enregistrer des résultats appréciables, surtout dans les disciplines scientifiques et technologiques.
Pape Coly NGOME



Riposte contre la covid 19 à l’école; la jica offre des kits sanitaires au ministre de l’éducation nationale.
Il y a des bénédictions dans le partage ... partagez maintenant !!!
LIS :  SALON « FORMATIONS ET 1ER EMPLOI », À PARTIR DE VENDREDI
Scroll to top