L’Agence Japonaise pour la Coopération Internationale(JICA) a remis au ministère de l’éducation nationale des kits sanitaires. Un appui qui entre dans le cadre de la lutte contre les effets du coronavirus. Le matériel a été réceptionné par le ministre de l’éducation Mamadou Talla, en présence de l’ambassadeur du Japon au Sénégal, son excellence M. Tatsuo Arai.
Le don est composé de lave- mains, de gel hydrogène-alcoolique, de thermo-flash, de masques etc. A travers ce geste, le japon répond ainsi à l’appel du Chef de l’Etat de créer une synergie d’action pour faire face à la pandémie Dans son intervention, son excellence M. Tatsuo Arai, ambassadeur du japon au Sénégal s’est d’abord réjoui de l’engagement et de la détermination du ministre M. TALLA face à la pandémie en milieu scolaire.
Pour le ministre de l’éducation nationale, cette dotation de matériel de protection témoigne de l’importance que le japon accorde à l’éducation.
« Ce geste montre en suffisance que l’appel lancé par le président de la République Macky Sall à l’endroit des partenaires pour qu’ils puissent apporter leur soutien à la lutte contre la pandémie, est bien entendu » déclare M. Talla.
Le ministre de l’éducation nationale a indiqué que les différentes interventions financées par la JICA, ont permis au Sénégal d’enregistrer des résultats appréciables, surtout dans les disciplines scientifiques et technologiques.
Pape Coly NGOME
Il y a des bénédictions dans le partage ... partagez maintenant !!!
Riposte contre la covid 19 à l’école; la jica offre des kits sanitaires au ministre de l’éducation nationale.
Il y a des bénédictions dans le partage ... partagez maintenant !!!