Rentrée scolaire 2021-2022: Mamadou Talla tire un bilan satisfaisant (VIDÉO)

Il y a des bénédictions dans le partage ... partagez maintenant !!!
C’est dans l’école bilingue ACTUELLE de Ngor dans l’inspection de l’éducation et de la formation (ief) des Almadies où le ministre de l’éducation nationale a commencé sa visite. A l’accueil le personnel administratif et les élèves. Dans cet établissement où l’anglais est une matière dominante, les enseignements ont commencé à 8 heures.
Après cette étape, cap au Collège d’enseignement moyen de Hann dans la circonscription de Grand Dakar. L’établissement a focalisé toutes les attentions pour la façon exceptionnelle dont les élèves ont signalé la fin de l’année scolaire 2021-2021. Des actes d’incivisme que les coupables ont regretté devant les autorités. A l’arrivée, la délégation ministérielle a été accueillie par les élèves qui ont brandi des pancartes avec des messages pour l’éducation à la citoyenneté.
Dernière étape de la tournée, l’institut franco-arabe Daroul Iman de SICAP Mbao à Thiaroye. L’institut connu pour ses bons résultats au concours général a reçu d’un appui du chef de l’État à travers un projet de construction d’infrastructures scolaires. Ici aussi, toutes les dispositions sont prises pour le démarrage effectif des cours.
Dans les différentes étapes de la tournée, le Minister de l’éducation nationale à l’engagement des enseignants et de toute la communauté éducative. « Sur l’étendue du territoire national, le taux de présence des élèves a dépassé 80 % ». S’est félicité le ministre.
Il a invité tous les acteurs de l’école à un retour aux valeurs pour une école viable, stable et pacifique.
Rentrée scolaire 2021-2022: Mamadou Talla tire un bilan satisfaisant (VIDÉO)
Il y a des bénédictions dans le partage ... partagez maintenant !!!
LIS :  Le Sénégal, en forme longue la république du Sénégal
Scroll to top