Recrutement d’un Responsable Administratif et Financier (H//F)

Il y a des bénédictions dans le partage ... partagez maintenant !!!

Le Centre HD recrute un Responsable Administratif et Financier (H//F)



Taux d’activité : 100%



Lieu d’affectation : Senegal, Dakar Durée du contrat 8 mois non renouvelable (remplacement)



Mission et responsabilités 

Sous la supervision de la Cheffe de mission au Sénégal et du Coordinateur régional Finances et administration du siège (Genève), le/la responsable Finances et admi­nistration a les responsabilités suivantes :

  • Gérer la structure administrative et RH de soutien aux opérations au Sénégal ;
  • Garantir la conformité de l’administration, des RH et des finances du bureau de Dakar et des projets  rela­tifs avec les normes, règles, et procédures de l’orga­nisation et des donateurs respectifs de ses projets ;
  • Garantir la gestion administrative et financière de son portefeuille de projets, notamment l’établissement des budgets, les prévisions financières et les inven­taires. La gestion des achats et dépenses, et le soutien aux audits demandés par le siège et les donateurs ;
  • Garantir la clôture des comptes et le bilan chaque mois et à la fin de l’exercice annuel ; faire le rappro­chement des comptes de bilan ; faire des rapports mensuels et hebdomadaires sur la situation comptable du bureau de manière à vérifier l’évolution des finances et à en donner l’explication ;
  • Garantir la gestion administrative et le paiement des salaires et bénéfices des ressources humaines en conformité avec les règles internes de l’organisation ;
  • Garantir le soutien logistique au bureau de Dakar, notamment les voyages, les avances de liquidités, et le logement des collaborateurs, et contribuer à assurer la qualité du soutien logistique aux projets en lien avec leurs administrateurs respectifs.
LIS :  APPEL A CANDIDATURES AU POSTE DE DIRECTEUR/DIRECTRICE DE L’INSTITUT INTERNATIONAL DE L’UNESCO POUR LA PLANIFICATION DE L’EDUCATION (IIPE), A PARIS (FRANCE)

Profil des candidat (e)s 

Les candidats (e) doivent être au bénéfice d’une maîtrise en finance/comptabilité. Sciences de gestion, administration des affaires (Bac+4) audit ou tout autre diplôme équivalent ainsi qu’une expérience d’au moins cinq ans dans une ONG nationale ou internatio­nale dans un poste similaire à celui décrit ci-dessus. Les candidat(e)s doivent également avoir une bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, etc.)

En outre, ils doivent avoir:

  • Excellente maîtrise des questions comptables et bonne connaissances des logiciels standards de comptabilité.
  • Parler couramment le français et avoir la capacité de travailler en anglais
  • Maîtrise des procédures de gestion budgétaire de projets internationaux notamment l’Union Européenne.
  • Aptitude à planifier et à organiser : hiérarchiser les activités et tâches prioritaires et réaménager les prio­rités en fonction des besoins Rigueur, réactivité. Flexi­bilité.

Conditions 

  • Contrat à durée Déterminée  CDD (8 mois) Lieu : poste basé a Dakar (Sénégal)
  • Date de prise de poste : 1er Juillet 2020
  • Salaire et avantages : selon grille  du Centre HD

Candidature 

Si ce poste vous intéresse et que vous remplissez les critères définis ci-dessus. Merci d’envoyer  un dossier complet (CV maximum 2 pages + une lettre de motivation et référence (03) en précisant en objet du mail – Responsable Administratif  et Financier à l’adresse suivante : senegal@hdcentre.org avant le 20 Juin 2020.

HD promeut l’égalité des chances en matière d’emploi Seul (e)s les candidats présélectionnés seront contactés.

Recrutement d’un Responsable Administratif et Financier (H//F)
Il y a des bénédictions dans le partage ... partagez maintenant !!!
Scroll to top