ACF recrute un stagiaire plaidoyer et nutrition (H/F)

Il y a des bénédictions dans le partage ... partagez maintenant !!!

ACF recrute un stagiaire plaidoyer et nutrition (H/F), Sénégal, Dakar



Mission 



Vous intégrez une équipe dynamique au sein du Département Plaidoyer du Bureau Régional Afrique de l’Ouest et du Centre et serez placé(e) sous la responsabilité de la Responsable de Plaidoyer Régional. Vous appuierez la responsable du département et son équipe, pour la mise en œuvre d’activités de plaidoyer pour la mobilisation d’engagements politiques et financiers forts en faveur de la nutrition en Afrique de l’Ouest.



La principale tâche correspondra à mener des travaux d’analyses et appuyer la rédaction de rapports de plaidoyer sur les thématiques suivantes :

Les autres tâches pourront inclure :

  • Appuyer la réalisation d’outils de capitalisation sur le plaidoyer nutrition dans la région et notamment d’un rapport de capitalisation sur le plaidoyer réalisé au niveau décentralisé pour intégrer la nutrition dans les politiques, plans et budgets locaux.
  • Appuyer la rédaction d’outils de plaidoyer et communication autres (papiers de positionnement, communiqués de presse, infographies, courriers aux décideurs politiques etc.) sur la nutrition ;
  • Soutenir l’organisation d’événements au niveau régional ou national, à travers notamment la gestion de certaines tâches logistiques, le soutien à la rédaction des documents de préparation, etc.
  • Appuyer les activités de communication interne et externe menée dans le cadre du plaidoyer, en collaboration avec le département communication le cas échéant, notamment sur l’organisation d’événements de plaidoyer,
  • De manière plus générale, soutenir le travail d’archivage des documents de plaidoyer produits par le département ;
  • Réaliser ponctuellement des traductions anglais / français.
LIS :  OFFRE DE STAGE: Recrutement de Stagiaire en Webmaster/Site Internet

La liste des missions est évolutive en fonction des besoins de l’organisation, non exhaustive et non limitative. Le collaborateur pourra être amené à effectuer d’autres missions en lien avec sa qualification.

ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

Expériences / Formation

  • Vous préparez une formation supérieure Bac + 4/5, de préférence en Sciences Politiques, Relations Internationales, Droit International, Affaires Publiques ou encore en Communication.
  • Vous possédez des solides capacités d’analyse et de synthèse ainsi que d’excellentes qualités rédactionnelles en français et en anglais.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance à vous exprimer en public, votre force de conviction et votre sens de la diplomatie. Vous êtes rigoureux (se), réactif (ve), et flexible.
  • Vous faites preuve d’une forte motivation pour l’aide humanitaire et la solidarité internationale.
  • Les expériences professionnelles dans la recherche, dans un ministère, une collectivité locale ou une ONG sont un plus.
  • Anglais courant indispensable.

Salaire

Conditions Salariales : Stage indemnisé à hauteur de 150 000 FCFA (225 euros) par mois .  Le logement et le transport sur Dakar, Sénégal, ne sont pas pris en charge par l’organisation.

Prise de poste : dès que possible – janvier 2020

Durée du stage : 6 mois

Conditions Particulières : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

Pour postuler

Pour postuler, merci de renvoyer votre cv et une lettre de motivation à

recrutementrowca@wa.acfspain.org

Date limite : 6 Janvier 2020

ACF recrute un stagiaire plaidoyer et nutrition (H/F)
Il y a des bénédictions dans le partage ... partagez maintenant !!!
Scroll to top