Macky confirme : 551 000 élèves vont reprendre les cours le 02 juin

Il y a des bénédictions dans le partage ... partagez maintenant !!!

‘’S’agissant de l’école, les cours reprendront le 2 juin pour les classes d’examen, c’est-à-dire les classes de CM2, de troisième et de terminale’’, a-t-il annoncé. Ainsi, 551.000 élèves (sur 3.500.000 élèves, au total) – du public et du privé – sont concernés par la rentrée des classes au début du mois prochain, selon le chef de l’Etat.
Par conséquent, l’année scolaire et le calendrier des examens seront réaménagés, a-t-il dit.



Les élèves des autres classes continueront de suivre les cours à domicile, à l’aide du ‘’dispositif ‘Apprendre à la maison’, décliné dans ses plateformes télévisuelle, radiophonique et numérique’’, a précisé Macky Sall.

Concernant les universités, le ministre de l’Enseignement supérieur va se concerter avec les académies pour ‘’aménager les enseignements à distance’’.

Selon le chef de l’Etat, le gouvernement va veiller à ce que ‘’la fréquentation des lieux de culte, des établissements scolaires et des autres espaces publics (marchés, commerces et restaurants) obéisse strictement aux mesures de distanciation sociale et aux gestes barrière, notamment le port obligatoire du masque et le lavage des mains’’.

Macky confirme : 551 000 élèves vont reprendre les cours le 02 juin
Il y a des bénédictions dans le partage ... partagez maintenant !!!
LIS :  ‎Halliburton embauche un Technicien mécanique I
Scroll to top