L’équipe ENACTUS de l’Université Assane Seck bloquée à Dakar, faute de moyens !

Il y a des bénédictions dans le partage ... partagez maintenant !!!

L’équipe ENACTUS de l’UASZ qui devraient représenter le Sénégal aux USA a la compétition (ENACTUS World Cup 2019) sont bloqués à Dakar.
<<Il m’est difficile de comprendre pourquoi les 12 étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor qui devraient représenter dignement le Sénégal aux USA à la compétition (Enactus World Cup 2019) sont bloqués à Dakar pour faute de moyen.
Pour rappel l’equipe d’ENACTUS de l’Université de Thiès était au Canada en 2016. Elle était soutenue par l’Université à suffisance.
L’ année dernière, l’équipe de l’ESP a bénéficié du même privilège.
Cette année c’est à l’Université de Ziguinchor de savourer et lever le flambeau du Sénégal plus haut, malheureusement à ma grande surprise et à celle de tous, aucune autorité de ce pays n’a manifesté un intérêt particulier à l’égard de ces jeunes pétris de talents tant au plan financier que moral.
Ni l’université ASZ, ni le ministère de l’enseignement supérieur ne sont investis pour le voyage et la prise en charge de ces jeunes.
Au 21ème siècle où, par nos politiques éducatives et nos postures managériales en matière d’enseignement supérieur, l’excellence et la compétitivité de nos produits universitaires devraient préoccuper plus d’un, nous assistons plutôt à des attitudes inhibant la promotion de l’excellence et du mérite par les l’autorités compétentes. Nous le regrettons et le dénonçons jusqu’à la dernière énergie.
Ce regret, nous l’imputons aussi au départ du Pr Mary Teuw Niane à la tête du ministère de l’enseignement supérieur. En effet, il travaillait toujours pour la promotion de l’excellence, de l’équité et de la justice au sein de l’espace universitaire. Il a compris que l’émergence de notre pays aurait sans doute pour socle l’investissement sur le capital humain, qui lui passe par la promotion de l’excellence dans tous les domaines. Ceci, il l’a mainte fois magnifier par le soutien des étudiants surtout dans les cas d’espèce.
Bref, probablement des autorités de la région, de l’Université ASZ et de l’enseignement supérieur, trouveront des alibis pour justifier cette forfaiture.
En ce qui me concerne, j’ai mis en rapport le responsable de l’équipe Enactus de Ziguinchor avec le Pr Daha Ba directeur de l’enseignement supérieur public pour qu’il puisse saisir le ministre de tutelle Cheikh Omar Khann mais en vain.>>
Vieux Malang DIATTA



L’équipe ENACTUS de l’Université Assane Seck bloquée à Dakar, faute de moyens !
Il y a des bénédictions dans le partage ... partagez maintenant !!!
LIS :  Top Structures recrute Administrateur Système Réseau et Maintenance
Scroll to top