Bac 2020/Coronavirus: Voici comment les élèves passent leur examen au Maroc

Il y a des bénédictions dans le partage ... partagez maintenant !!!

Les élèves du Baccalauréat ont passé leur examen de fin d’année dans des conditions cocasses pour l’édition 2020 du Bac au Maroc. A cause de l’épidémie du coronavirus, les classes, les élèves et le cadres du ministère de l’Education nationale ont tous été équipés en matériel de protection. 



Dès leur entrée dans les lycées ou autres espaces aménagés spécialement pour l’examen, des barrières de sécurité, des rolls-up de signalisation et d’information, des points marquant la distance de sécurité entre les personnes ont été mis en place rassurer les élèves.



 Une table où sont disposés gants, masques de protection et matériel de désinfection, ont été mis à disposition de chaque personne entrant dans les établissements.



Dans les salles d’examen, les élèves ont été munis de masques et d’une visière de protection fabriquées au Maroc, pour assurer un maximum de protection.

Pour certaines écoles, le choix de l’endroit de l’examen s’est porté pour le gymnase et non pas les classes traditionnelles, en raison de l’espace plus important qui permet d’instaurer une plus grande distance entre chaque élève.

Un espace plus aéré, plus rassurant pour ces élèves qui s’apprêtent à tourner la page du lycée et commencer celle des études supérieures.

Les élèves ayant un handicap, ont toujours pu compter sur l’aide d’une personne tierce pour les accompagner dans l’écriture ou dans la dictée. Tous deux portaient des masques de protection pour éviter une possible contamination au coronavirus.

LIS :  Programme des Offres emplois et de stages disponibles du 29 Novembre 2019

Un inspecteur de l’Académie régionale de l’Education nationale était toujours présent dans les salles d’examen pour vérifier la conformité des règles et si les élèves ne trichent pas. Dans les classes normales, comme d’habitude, l’examen s’est passé avec un élève par table et une table vide entre chaque élève.

Bac 2020/Coronavirus: Voici comment les élèves passent leur examen au Maroc
Il y a des bénédictions dans le partage ... partagez maintenant !!!
Scroll to top